);

Frantoio di Sant’Agata di Oneglia

Une histoire familiale vieille de plus de 190 ans…

 

©Frantoio di Sant’Agata di Oneglia

« Ce sont des moines bénédictins qui apportèrent l’olive Taggiasca sur la côte occidentale ligure en 1600. Cette petite olive, très fine et si délicieuse est toute l’existence de la Famille Mela depuis plus de 80 ans. Notre moulin à huile est situé dans le petit village pittoresque de Sant`Agata d’Oneglia, dans la campagne vallonnée d’Imperia, surplombant la belle côte de la Ligurie.
Notre famille fabrique ici des produits typiques de la région à partir des fameuses olives Taggiasca mondialement reconnue pour être très aromatiques et délicate. Par pression à froid à l’aide de l’ancien moulin à pierres qui était exploité en utilisant la seule force physique, nous avons pu produire une l’huile d’olive extra vierge, une huile d’olive fine et douce. Notre secret réside dans le fait que nos produits ne sont pas fabriqués en série mais à la demande afin de garantir une qualité optimale.

©Frantoio di Sant’Agata di Oneglia

Aujourd’hui la technologie et la mécanique modernes facilitent le procédé de pression. Le travail au champs est également important, nous taillons nos oliviers et récoltons les olives uniquement à la main ! Nous effectuons une cueillette précoce ce qui nous permet de conserver toutes les vitamines et les antioxydants. »

Aujourd’hui, la famille Mela garantit toujours cette exigence de qualité tout en restant dans le respect des traditions. Antonio Mela et son épouse Paola en assure la présidence. Il sont quotidiennement aidés par leurs enfants Cristiana Mela et son mari Alessandro, ainsi que leur fille Serena.

 

 

Partager la gourmandise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *