);

S.Z. Tartufi

« Ce qui nous plait dans ce métier-passion ? l’amour de la nature, de ses produits ainsi que la relation avec le chien. »

 

©S.Z.Tartufi

C’est au milieu des années 1980 que l’entreprise S.Z. Tartufi a vu le jour dans les Abruzzes (Italie). Elle fut créée par Pasqualino Zaccardi et Ugo Serafini, alors simple ouvriers passionnés par la trufficulture ont planté leurs premiers chênes. Au fur et à mesure ce qui avait commencé comme un simple projet « passe-temps » entre copains a pris de plus en plus de place dans leurs vies jusqu’à devenir leur principale activité. Ces années d’expérience furent importantes dans l’acquisition de compétence et de savoir-faire pour la culture mais également pour la transformation de la truffe.

Les types de truffes réellement cultivés sont le Tuber melanosporum (truffe noire) et le Tuber aestivum Vitt. (truffe d’été ou scorzone). Les spores micorrizza de la Tuber Magnum Pico (truffe blanche) sont également cultivées mais plus compliqués à produire.

« Avec de la persévérance, du travail et de la passion ont obtient toujours d’excellents résultats. »

Aujourd’hui S.Z. Tartufi ne propose plus uniquement des truffes mais toute une gamme de produits à base de truffe (huiles, sauces, crèmes…). Meme si le « petit projet de copain » initial a bien grandi l’entreprise a su conserver l’esprit familial et l’amour des bons produits !

©S.Z.Tartufi
Partager la gourmandise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *